man _exit (Appels systèmes) - Mettre fin au processus en cours d'exécution.

NOM

_exit, _Exit - Mettre fin au processus en cours d'exécution.

SYNOPSIS

#include <unistd.h> void _exit (int code); #include <stdlib.h> void _Exit (int code);

DESCRIPTION

La fonction _exit met fin "immédiatement" au processus en cours, les descripteurs de fichiers lui appartenant sont fermés, tous ses fils éventuels sont hérités par le processus 1 (init), et son père reçoit un signal SIGCHLD.

La valeur code est renvoyée au processus père comme valeur de sortie et peut être récupérée en utilisant un appel-système de la famille wait.

La fonction _Exit est équivalente à _exit.

VALEUR RENVOYÉE

Ces fonctions ne reviennent jamais.

CONFORMITÉ

SVr4, SVID, POSIX, X/OPEN, BSD 4.3 La fonction _Exit() a été introduite par C99.

NOTES

Pour une discussion sur les effets de exit, la transmission de la valeur de retour, les processus zombie, les signaux envoyés, etc. reportez-vous à exit(3).

L'appel-système _exit n'appelle aucune fonction programmée par la routine ANSI C atexit(3), ni aucun gestionnaire de signal. Le fait qu'elle vide ou non les buffers d'entrée-sortie, ou qu'elle efface les fichiers temporaires créés avec tmpfile(3) dépend de l'implémentation. En revanche, _exit ferme les descripteurs de fichiers, ce qui peut retarder son exécution durant le temps où des écritures se terminent. Si ce retard est génant, on peut invoquer tcflush() avant d'appeler _exit(). Savoir si certaines entrées/sorties en attente sont annulées lors d'un _exit(), et lesquelles, dépend de l'implémentation.

VOIR AUSSI

TRADUCTION

Christophe Blaess, 1996-2003.

CETTE PAGE DOCUMENTE AUSSI :