man locale-gen.conf (Formats) - fichier de configuration pour locale-gen

NOM

locale-gen.conf - fichier de configuration pour locale-gen

DESCRIPTION

Le fichier /etc/belocs/locale-gen.conf permet de configurer comment les données pour les paramètres régionaux (locales), générées par la commande locale-gen, sont stockées sur disque.

Ce fichier est exécuté par locale-gen comme étant des commandes du shell ; des erreurs dans ce fichier vont donc entraîner l'échec de la commande locale-gen. Il peut contenir les définitions de variables suivantes, sous la forme <variable>=<valeur>.

VARIABLES

ARCHIVE=(yes|no)
Si la valeur est yes (oui, en anglais), les paramètres régionaux sont stockés dans l'archive /usr/lib/locale/locale-archive. Sinon, ils sont stockés dans des fichiers /usr/lib/locale/<nom_param_reg>/LC_*. La valeur par défaut est no.
PURGE=(yes|no)
Si la valeur est yes, les données présentes sont d'abord effacées lorsque locale-gen est exécuté. Il s'agit du comportement du paquet locales. La valeur par défaut est no.
ALIASES=fichier
Indique le nom d'un fichier contenant des noms de synonymes (aliases) de paramètres régionaux. Le fichier /etc/locale.alias est lu par défaut.
GLIBC_MAGIC=(0x20000828|0x20031115|0x20051014|auto)
Afin d'assurer la compatibilité entre les données compilées et les fonctions de la GNU libc, un nombre magique (magic number) est écrit avec les données, et s'il ne correspond pas à celui attendu par la GNU libc, les données ne sont pas lues. La version actuelle du programme locale-gen permet d'écrire des données avec un nombre magique de 0x20000828 (pour 2.1.96 <= GNU libc <= 2.3.2), 0x20031115 (pour GNU libc >= 2.3.3, ce qui correspond à la version dans Etch) ou 0x20051014 (pour GNU libc CVS, qui n'est encore dans aucune version distribuée). Si cette variable prend la valeur auto, la commande localedef fournie avec la GNU libc est utilisée pour générer des paramètres régionaux, et le nombre magique actuel de la GNU libc en est extrait. La valeur par défaut est auto.

VOIR AUSSI

AUTEUR

Denis Barbier <barbier@debian.org>

TRADUCTION

Denis Barbier <barbier@debian.org>