man installkernel (Administration système) - installe une nouvelle image de noyau

NOM

installkernel - installe une nouvelle image de noyau

SYNOPSIS

installkernel version zImage System.map [répertoire]

DESCRIPTION

installkernel installe une nouvelle image de noyau depuis une arborescence source de Linux. Cette commande est appelée par les makefiles du noyau Linux lors de l'invocation de make install.

Le nouveau noyau est installé dans {répertoire}/vmlinuz-{version}, un lien vers ce noyau est placé dans {répertoire}/vmlinuz, et l'ancien noyau devient disponible via {répertoire}/vmlinuz.old. Si vous utilisez LILO, /etc/lilo.conf devrait contenir des entrées pour {répertoire}/vmlinuz et {répertoire}/vmlinuz.old. ({version} est la nouvelle version du noyau).

installkernel invoque mkboot -i afin de rendre le système amorçable après que le noyau a été installé.

BOGUES

Le programme installkernel est placé dans /sbin uniquement parce que les makefiles du noyau Linux l'appelle à cet emplacement. Il devrait être placé dans /usr/sbin. Il n'est pas nécessaire pour rendre un système amorçable, et il appelle mkboot, qui nécessite que la partition /usr soit montée.

VOIR AUSSI

TRADUCTION

Ce document est une traduction, réalisée par Nicolas FRANÇOIS le 29 octobre 2004.

L'équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité.

La version anglaise la plus à jour de ce document est toujours consultable en ajoutant l'option « -L C » à la commande man.

N'hésitez pas à signaler à l'auteur ou à la liste de traduction <debian-l10-french@lists.debian.org>, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.