man checkbashisms (Commandes) - recherche des constructions spécifiques à bash dans les scripts /bin/sh
NOM
checkbashisms - recherche des constructions spécifiques à bash dans les scripts /bin/sh
SYNOPSIS
checkbashisms script ...
checkbashisms --help|--version
DESCRIPTION
checkbashisms se base sur l'un des tests de lintian pour effectuer des tests simples sur des scripts de type /bin/sh pour détecter la présence de possible construction spécifique à bash [ NdT : bashism en anglais ]. Il prend en argument le nom des scripts et affiche des avertissements lorsqu'une telle construction est détectée.
OPTIONS
- --help, -h
- Affiche un résumé des options.
- --version, -v
- Affiche la version et le copyright.
VALEURS DE RETOUR
La valeur de retour sera 0 si aucune construction spécifique à bash ou autre problème n'a été détecté. Sinon, la somme des erreurs est renvoyée. Les erreurs sont pondérées de la façon suivante :
- 1
- Une probable construction spécifique à bash a été détectée.
- 2
- Un fichier a été ignoré, par exemple parce qu'il n'était pas lisible ou n'a pas été trouvé. Le message d'erreur donnera des précisions.
VOIR AUSSI
AUTEUR
checkbashisms a été originellement écrit sous forme de script shell par Yann Dirson <dirson@debian.org> et a été ré-écrit en Perl avec beaucoup plus de fonctionnalités par Julian Gilbey <jdg@debian.org>.
TRADUCTION
Ce document est une traduction, réalisée par Nicolas FRANÇOIS le 21 janvier 2005.
L'équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité.
La version anglaise la plus à jour de ce document est toujours consultable en ajoutant l'option « -L C » à la commande man.
N'hésitez pas à signaler à l'auteur ou à la liste de traduction <debian-l10-french@lists.debian.org>, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.