man cvs-debuild (Commandes) - construit un paquet Debian avec cvs-buildpackage et debuild

NOM

cvs-debuild - construit un paquet Debian avec cvs-buildpackage et debuild

SYNOPSIS

cvs-debuild [options_debuild] [options_cvs-buildpackage] [--lintian-opts options_lintian] [--linda-opts options_linda]

DESCRIPTION

cvs-debuild encapsule des appels à cvs-buildpackage pour l'exécuter avec debuild comme programme de création de paquets. Ça ne peut pas se faire simplement en utilisant l'option -C de cvs-buildpackage, qui ne sait pas utiliser toutes les options particulières à debuild.

Ce programme ne fait que sauvegarder les options pour debuild, lintian et linda, pour les passer ensuite à debuild lorsqu'il est appelé par cvs-buildpackage. Toutes les options standard de debuild peuvent être utilisées (voir la liste ci-dessous), mais notez que les commandes pour devenir root spécifiées par les options --rootcmd ou -r seront passées en option de cvs-buildpackage. La première option détectée comme n'étant pas pour debuild indique le début des options pour cvs-buildpackage.

Le choix de la commande pour devenir root est un peu subtil : si elle est fournie par une option de la ligne de commande, celle-ci est utilisée. Sinon, si cvs-buildpackage est configuré pour en utiliser une par défaut, celle-ci est utilisée. Enfin, debuild utilisera ses procédures pour déterminer la commande appropriée, comme décrit dans sa documentation.

Consultez les pages de manuel de debuild(1) et de cvs-buildpackage(1) pour plus d'informations sur leur comportement.

OPTIONS

Voici les options de debuild reconnues par cvs-debuild. Toutes les options de cvs-buildpackage, lintian et linda sont simplement passées aux programmes appropriés. Pour des explications sur la signification de ces options, veuillez consulter debuild(1).

--no-conf, --noconf
--rootcmd=commande-pour-devenir-root, -rcommande-pour-devenir-root
--preserve-env
--preserve-envvar=var, -evar
--set-envvar=var=valeur, -evar=valeur
--lintian, --no-lintian
--linda, --no-linda
--ignore-dirname, --check-dirname
Ces options ne devraient pas être nécessaires, mais sont fournies néanmoins.

VOIR AUSSI

AUTEUR

Ce programme a été écrit par Julian Gilbey <jdg@debian.org>.

TRADUCTION

Ce document est une traduction, réalisée par Nicolas FRANÇOIS le 21 janvier 2005.

L'équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité.

La version anglaise la plus à jour de ce document est toujours consultable en ajoutant l'option « -L C » à la commande man.

N'hésitez pas à signaler à l'auteur ou à la liste de traduction <debian-l10-french@lists.debian.org>, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.