man dh_installcatalogs (Commandes) - installe et inscrit les catalogues SGML
NOM
dh_installcatalogs - installe et inscrit les catalogues SGML
SYNOPSIS
dh_installcatalogs [options de debhelper] [-n]
DESCRIPTION
dh_installcatalogs est un programme de la suite debhelper chargé d'installer et d'inscrire les catalogues SGML conformément à la Charte XML/SGML de Debian. (Nota : Sa tâche sera étendue à l'inscription des catalogues XML dès que le socle xml sera disponible.)
Le fichier debian/paquet.sgmlcatalogs indique les catalogues qui seront installés par le paquet. Chaque ligne de ce fichier doit être sous la forme CWsource destination, où CWsource indique l'emplacement du catalogue dans l'arborescence source et où CWdestinationindique son emplacement de destination au sein de l'arborescence de construction du paquet binaire. CWdestination doit commencer par /usr/share/sgml/.
Les catalogues seront inscrits dans le S« supercatalogue »> /etc/sgml/paquet.cat.
Ce programme ajoute automatiquement des lignes de code aux scripts de maintenance du paquet pour l'inscription et la radiation des catalogues et des « supercatalogues » (sauf si -n est spécifié). Une dépendance vers sgml-base est ajoutée à CW${misc:Depends}. De ce fait il faut s'assurer que le paquet utilise cette variable dans debian/control. Voir dh_installdeb(1) pour obtenir des explications sur ces lignes de code ajoutées aux scripts de maintenance du paquet.
OPTIONS
- -n, --noscripts
- Empêche la modification des scripts de maintenance postinst, postrm, prerm.
REMARQUES
Nota : Ce programme n'est pas idempotent. Un « dh_clean -k » doit être réalisé entre chaque exécution de ce programme. Sinon, il risque d'y avoir plusieurs occurrences des mêmes lignes de code dans les scripts de maintenance du paquet.
VOIR AUSSI
AUTEUR
Adam Di Carlo <aph@debian.org>
TRADUCTION
Valéry Perrin <valery.perrin.debian@free.fr> le 17 septembre 2005. Dernière mise à jour le 10 novembre 2005.
L'équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité.
La version anglaise la plus à jour de ce document est toujours consultable via la commande « man -L en nom_du_man ».
N'hésitez pas à signaler à l'auteur ou au traducteur, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.