man dh_perl (Commandes) - détermine les dépendances Perl
NOM
dh_perl - détermine les dépendances Perl
SYNOPSIS
dh_perl [options de debhelper] [-d] [bibliothèque répertoires ...]
DESCRIPTION
dh_perl est le programme de la suite debhelper chargé de produire les substitutions ${perl:Depends} et de les ajouter aux fichiers des variables de substitution (substvars files).
Le programme examine les scripts et les modules Perl du paquet, et exploite cette information pour produire une dépendance vers perl ou perlapi. La substitution a lieu dans le fichier « control » du paquet, à l'emplacement où est indiqué « ${perl:Depends} ».
OPTIONS
- -d
- Dans quelques cas spécifiques, il peut être souhaitable de créer la dépendance envers perl-base plutôt qu'envers le paquet perl complet. Dans ce cas, l'option -d entraîne dh_perl à produire une dépendance sur le bon paquet de base. Ceci n'est nécessaire que pour quelques paquets inclus dans le système de base. Nota : Cette option peut ne produire aucune dépendance sur perl-base. Du fait que perl-base fait partie des paquets « Essential », sa dépendance peut être omise, à moins qu'une dépendance de version soit nécessaire.
- -V
- Par défaut, les scripts et les modules indépendants de l'architecture ne dépendent pas d'une version spécifique de Perl. L'option -V permet de spécifier la version en cours du paquet perl (ou perl-base avec -d).
- bibliothèque répertoires
- Si le paquet installe les modules Perl dans un répertoire non standard, il est possible de forcer dh_perl à vérifier ces répertoires en passant leur nom en argument de la ligne de commande. Par défaut il vérifiera seulement les répertoires vendorlib et vendorarch.
CONFORMITÉ
Charte Debian, version 3.0.1
Charte Perl, version 1.18
VOIR AUSSI
AUTEUR
Brendan O'Dea <bod@debian.org>
TRADUCTION
Valéry Perrin <valery.perrin.debian@free.fr> le 17 septembre 2005. Dernière mise à jour le 10 novembre 2005.
L'équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité.
La version anglaise la plus à jour de ce document est toujours consultable via la commande « man -L en nom_du_man ».
N'hésitez pas à signaler à l'auteur ou au traducteur, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.