man dh_usrlocal (Commandes) - migre les répertoires usr/local dans les scripts de maintenance du paquet
NOM
dh_usrlocal - migre les répertoires usr/local dans les scripts de maintenance du paquet
SYNOPSIS
dh_usrlocal [options de debhelper] [-n]
DESCRIPTION
dh_usrlocal est le programme de la suite debhelper qui peut être utilisé pour la construction des paquets qui produisent un sous-répertoire dans /usr/local lors de leur installation.
dh_usrlocal recherche des sous-répertoires dans usr/local du répertoire de construction du paquet et les supprime. Il remplace les répertoires supprimés par des lignes de code dans les scripts de maintenance du paquet (sauf si -n est utilisé) afin de créer ces répertoires au moment de l'installation. Il génère également les lignes de code pour supprimer ces répertoires lorsque le paquet est enlevé, conformément à la Charte Debian. Voir dh_installdeb(1) pour une explication sur l'ajout des lignes de code aux scripts de maintenance du paquet.
Si les répertoires trouvés dans le répertoire de construction du paquet ont un propriétaire, un groupe ou des droits inhabituels, ces valeurs seront préservées dans les répertoires créés par le script de maintenance postinst. Une exception notable toutefois : si le répertoire a comme propriété root.root, il sera traité comme root.staff avec des droits 2775. Cela est utile depuis que ce sont les valeurs recommandées par la Charte Debian pour les répertoires de /usr/local.
OPTIONS
- -n, --noscripts
- Empêche la modification des scripts de maintenance du paquet postinst et prerm.
REMARQUES
Nota : Ce programme n'est pas idempotent. Un « dh_clean -k » doit être réalisé entre chaque exécution de ce programme. Sinon, il risque d'y avoir plusieurs occurrences des mêmes lignes de code dans les scripts de maintenance du paquet.
CONFORMITÉ
Charte Debian, version 2.2
VOIR AUSSI
AUTEUR
Andrew Stribblehill <ads@debian.org>
TRADUCTION
Valéry Perrin <valery.perrin.debian@free.fr> le 17 septembre 2005. Dernière mise à jour le 10 novembre 2005.
L'équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité.
La version anglaise la plus à jour de ce document est toujours consultable via la commande « man -L en nom_du_man ».
N'hésitez pas à signaler à l'auteur ou au traducteur, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.