man deluser.conf (Formats) - Fichier de configuration pour deluser(8) et delgroup(8).

NOM

/etc/deluser.conf - Fichier de configuration pour deluser(8) et delgroup(8).

DESCRIPTION

Le fichier /etc/deluser.conf contient les valeurs par défaut pour les programmes deluser(8) et delgroup(8). Chaque option est de la forme option = valeur. Les simples ou doubles guillemets sont autorisés autour de la valeur. Les lignes de commentaires doivent avoir un caractère # en début de ligne.

deluser(8) et delgroup(8) lisent aussi /etc/adduser.conf.

Les options de configuration valables sont :

REMOVE_HOME
Supprime le répertoire personnel et la boite aux lettres de l'utilisateur à retirer. La valeur peut être 0 ou 1.
REMOVE_ALL_FILES
Supprime tous les fichiers du système qui appartiennent à l'utilisateur à retirer. Si cette option est activée, REMOVE_HOME n'a aucun effet. La valeur peut être 0 ou 1.
BACKUP
Si REMOVE_HOME ou REMOVE_ALL_FILES sont activées, tous les fichiers sont sauvegardés avant d'être supprimés. Les fichiers de sauvegarde sont créés par défaut dans nom_utilisateur.tar(.gz|.bz2) dans le répertoire spécifié par l'option BACKUP_TO. La meilleure méthode de compression trouvée est utilisée. La valeur peut être 0 ou 1.
BACKUP_TO
Si BACKUP est activé, BACKUP_TO spécifie le répertoire dans lequel la sauvegarde est écrite. Par défaut, le répertoire courant est utilisé.
NO_DEL_PATHS
Liste d'expressions rationnelles, séparées par des espaces. Tous les fichiers à détruire lors de la suppression d'un répertoire personnel, ou lors de la suppression de tous les fichiers de l'utilisateur à retirer, sont comprarés à chacunes de ces expressions rationnelles. Si l'une d'entre elle correspond, le fichier n'est pas détruit. La valeur par défaut est une liste de répertoires système, ne laissant que /home.

FICHIER

/etc/deluser.conf

VOIR AUSSI

TRADUCTION

Ce document est une traduction, réalisée par Nicolas FRANÇOIS le 29 octobre 2004.

L'équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité.

La version anglaise de ce document est toujours consultable en ajoutant l'option « -L C » à la commande man.

N'hésitez pas à signaler à l'auteur ou à la liste de traduction <debian-l10n-french@lists.debian.org>, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.