man cvs-debi (Commandes) - installe un paquet généré par cvs-buildpackage ou cvs-debuild
NOM
cvs-debi - installe un paquet généré par cvs-buildpackage ou cvs-debuild
SYNOPSIS
cvs-debi [options] [paquet ...]
DESCRIPTION
cvs-debi est exécuté après cvs-buildpackage ou cvs-debuild depuis le répertoire de travail CVS. Il utilise le système cvs-buildpackage pour trouver le fichier .changes généré au cours de cette exécution. Il installe ensuite avec debpkg -i toutes les archives .deb listées dans le fichier .changes, en supposant que toutes ces archives .deb se trouvent dans le même répertoire que le fichier .changes. Notez que vous ne voulez sûrement pas utiliser ce programme pour le fichier .changes d'une autre architecture qui aurait été créé après avoir cross-compilé le paquet !
Si une liste de paquets est fournie sur la ligne de commande, alors seuls les paquets Debian dont le nom est dans la liste seront installés.
Remarquez que, contrairement à cvs-buildpackage, le nom du paquet source ne peut être spécifié qu'avec l'option -P ; vous ne pouvez pas utiliser simplement le dernier argument de la ligne de commande.
Puisque l'installation d'un paquet nécessite les privilèges du superutilisateur, debi appelle debpkg plutôt que dpkg. De ce fait, debi ne pourra être utile que s'il est exécuté avec ces privilèges ou si debpkg peut être exécuté en tant que superutilisateur. Veuillez consulter debpkg(1) pour plus de détails.
OPTIONS
Toutes les options de cvs-buildpackage sont acceptées sans avertissement. Cependant, seules celles listées ci-dessous ont un effet. Pour plus de détails sur ces options, consultez la page de manuel de cvs-buildpackage(1).
- -aarchitecture-debian, -ttype-de-système-GNU
- Veuillez consulter dpkg-architecture(1) pour une description de ces options. Ces options affectent la recherche du fichier .changes. Elles consistent à imiter le comportement de dpkg-buildpackage lors de la détermination du nom du fichier .changes.
- -M<module>
- Le nom du module CVS.
- -P<paquet>
- Le nom du paquet.
- -V<version>
- Le numéro de version du paquet.
- -T<étiquette>
- L'étiquette CVS utilisée pour exporter les sources.
- -R<répertoire_racine>
- Racine de l'archive source originelle.
- -W<espace_de_travail>
- Le chemin complet de l'espace de travail pour cvs-buildpackage.
- -x<préfixe>
- Cette option fournit le préfixe par défaut des modules CVS.
- --help, --version
- Affiche respectivement un message d'aide et la version.
VOIR AUSSI
cvs-buildpackage(1), cvs-debc(1) cvs-debuild(1) et debi(1).
AUTEUR
cvs-buildpackage a été écrit par Manoj Srivastava, et la version actuelle de debi a été écrite par Julian Gilbey <jdg@debian.org>. Ils ont été combinés pour donner ce programme par Julian Gilbey.
TRADUCTION
Ce document est une traduction, réalisée par Nicolas FRANÇOIS le 21 janvier 2005.
L'équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité.
La version anglaise la plus à jour de ce document est toujours consultable en ajoutant l'option « -L C » à la commande man.
N'hésitez pas à signaler à l'auteur ou à la liste de traduction <debian-l10-french@lists.debian.org>, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.